La Dahlberg Clackin’ Crayfish est un leurre très réaliste au design détaillé, conçu pour reproduire exactement les mouvements et les caractéristiques d’une écrevisse.
Si les imitations d’écrevisses souples sont innombrables, les modèles rigides sont plus rares. Larry Dahlberg, le célèbre pêcheur, “lure designer” et animateur TV américain s’est sérieusement penché sur la question, conscient de l’immense intérêt qu’ont tous les carnassiers pour les crustacés.
Il y a beaucoup de leurres qui ressemblent à une écrevisse quand elles sont à l’arrêt, mais elles “ne font pas l’écrevisse” lorsque vous les déplacez. Désormais, c’est fait!
Constituée d’un thorax souple et d’un abdomen en ABS rigide, la Dahlberg Clackin’ Crayfish est munie d’un battoir caudal articulé qui lui offre une nage ondulante en marche arrière, comme celle d’une véritable écrevisse en fuite! En récupération lente, sur le fond, l’effet est encore plus surprenant! À l’arrêt les pinces flottent et se décollent du fond pour donner un aspect défensif qui mobilise toujours l’attention des prédateurs. L’hameçon simple est protégé d’une élytre anti-herbe pour aller chercher les carnassiers dans les fonds encombrés!
Dahlberg Clackin’ Crayfish peut être animé comme un jig, crank, jerkbait ou en dandine. Il faut le voir pour le croire!